jeudi 24 mars 2016

Chirurgie esthétique à l’étranger : Un concept en pleine croissance




On ne parle que de ça sur la toile et à la télé : des opérations médicales moins cher pendant qu’on est en congé. Un concept récent qui devient petit à petit un vrai phénomène, au point de modifier le secteur du tourisme traditionnel. Toute sorte d’opération peut être réalisée : augmentation mammaire, liposuccion, abdominoplastie sans oublier le classique lifting… Des dizaines de milliers de français sont déjà parti apprécier la beauté de la Tunisie, opérée par des médecins sur place. On peut également avoir une opération thérapeutique en Pologne, une destination spécialisé dans les démarches facettes, couronnes, et tout ce qui concerne le dentaire. La plage, le soleil, les oiseaux et… la chirurgie esthétique. De plus en plus de sociétés se spécialisent en chirurgie esthétique en tunisie.

Le concept : des voyages attirants combinés à la chirurgie esthétique. Cette idée qui mélange environnement paradisiaque et chirurgie esthétique est tendance. Être en congé lors d’une chirurgie thérapeutique, c’est la proposition proposée par plusieurs agences de opération esthétique à l’étranger, à travers des offres pour un prix pouvant être deux fois moins cher par rapport à la même opération dans les pays plus riches. De plus en plus de de personnes sont séduits.

Quels intérêts ? Quels risques ?


Le principal avantage est un tarif très avantageux. Il faut par exemple compter 3000 euros pour une opération d’augmentation mamaire dans une clinique esthétique tunisienne et 5000 € en Europe de l’Ouest. Evidemment, en Tunisie, le déplacement en avion ainsi que l’hôtel est inclue… L’écart de prix est compréhensible si on prend en compte que les salaires ne sont pas les mêmes Il faut toutefois être attentif sur le pays choisi et les prestataires qui s’occupent de votre opération. Une opération chirurgicale reste un acte médical dangereux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire