lundi 29 février 2016

S'habiller pour une soirée de déguisement !

Il y a quelques années, pour se déguiser, on n’avait que le choix de la location de déguisement de fête. Les boutiques se faisaient rares et les gens ne s’y intéressaient pas vraiment. Aujourd’hui, le nombre de boutiques de déguisement augmentent considérablement et même sur Internet, on en trouve des dizaines.


 Comment expliquer cet engouement soudain pour le costume de fête ? Il faut d’abord dire que les fabricants de déguisement rivalisent d’imagination pour inventer et concevoir des modèles toujours plus originaux et réalistes. Ainsi, si on veut se déguiser en zombie, les tenues en vente à des prix abordables, accompagnés de maquillage, aboutissent à un résultat surprenant digne des costumes de cinéma.
Ensuite, les Français s’intéressent de plus aux fêtes, aux événements et aux traditions. De la fête d’Halloween à un enterrement de vie de jeune fille ou de garçon en passant par Noël ou les carnavals de France, tout est bon à prendre pour s’amuser.

 Pour se déguiser, il faut un déguisement pas cher si possible, mais aussi des accessoires. Un bonnet, un chapeau ou encore une perruque pour apporter plus de réalisme au costume. Le maquillage est prévu pour le visage, surtout s’il s’agit de ressembler à un personnage connu.

 Enfin, il est également possible de fabriquer son déguisement et d’avoir une démarche à la fois économique et écologique. Pour cela, on utilise des vêtements usagers et des chutes de tissu. Avec un peut de patience et de précision, on peut arriver à de bons résultats.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire